L'allocation de CPD est basée sur divers points de CPD pour 8 heures de formation. Les points sont attribués à des événements de formation / éducation tels que des ateliers / conventions / programmes de formation sur la base suivante :
Les cours/événements qui sont entièrement évalués (c'est-à-dire qui ont un examen et/ou une évaluation pratique à la fin de la formation qui permet un résultat de réussite ou d'échec) reçoivent une double allocation de points de CPD (donc 10 points de CPD pour 8 heures de formation) pour ceux qui réussissent le cours / l'événement. Ceux qui échouent ne reçoivent aucun point CPD.
Les cours par correspondance peuvent se voir attribuer des points de CPD tant qu'ils sont évalués, mais reçoivent une attribution de points de CPD équivalente à un cours non évalué.
Un cours/événement peut se voir attribuer un maximum de 20 points de CPD, le minimum étant. Chaque année, une personne inscrite doit maintenant gagner 10 points de CPD, qui doivent tous provenir de la formation continue.
Un cours/événement qui implique plusieurs sujets non évalués sur une courte période (par exemple quatre ateliers de 45 minutes en une matinée) peut être éligible pour le taux évalué, si le cours / événement a été suivi en totalité par l'examinateur de REPS Tunisie (au coût du fournisseur) ET les présentateurs sont des experts reconnus dans leur domaine, et la majorité des sujets sont de nature avancée (c'est-à-dire pas de matériel de type « retour aux sources »).
Les prestataires de services d'enseignement s'inscrivent en tant que prestataires de CPD (ils recevront ensuite une connexion au site Web) moyennant des frais annuels de 600 DT et pourront ensuite inscrire autant de cours qu'ils le souhaitent tout au long de cette année d'inscription sans frais supplémentaires.